Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Newsletter

Plan Local d'Urbanisme Intercommunal

Les 19 communes de l’ancienne communauté de communes du Moyen Verdon, regroupés depuis le 1er janvier 2017 au sein de la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon, se sont engagées, en 2016, dans une démarche d’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi).
 Qu’est-ce qu’un PLUi ?
-Un outil règlementaire unique applicable à l’ensemble du territoire.
-Un outil de gestion commune aux mairies qui définit les grandes orientations en matière d’aménagement, de développement du territoire et de l’habitat à l’horizon 2030.
 De quoi est-il composé ?
Le PLUi est composé d’un diagnostic territorial, d’un plan d’aménagement et de développement durable (PADD) et d’un règlement.
  Un projet concerté avec la population et les élus.
Tout au long de cette procédure, des phases de concertation avec la population, les associations, le Parc Naturel Régional, les entreprises ou encore les services de l’État seront menées, afin d’aboutir à un projet partagé et construit avec les acteurs du territoire. Cette concertation prendra plusieurs formes, parmi lesquelles une exposition itinérante dans les mairies, des réunions publiques, des ateliers participatifs avec la population, mais aussi un projet pédagogique avec les effectifs scolaires ou la réalisation d’un reportage vidéo.
 Vous êtes informés en amont de chacun de ces moments, sur les dates et les modalités de la concertation ou de la mise à disposition de documents. Un cahier de concertation est disponible dans chacune des mairies, pour y consigner vos remarques, suggestions et questions à propos du PLUi.

Pour plus d'informations : CCAPV Urbanisme

Conseil Départemental CCAPV LOGO PNRV 2014 5 Logo office du tourisme