Après un an d'animations et d'inventaires proposés par le Parc tout au long de l'année 2022, la riche biodiversité communale et son originalité ont été pleinement confirmées, mais nous n'imaginions pas alors que plus de 7000 observations seraient réalisées et environ 1100 espèces inventoriées !
Nous devons cet imposant travail à l'équipe du Parc Naturel Régional du Verdon - en particulier - à Nicolas Martinez et Dominique Chavy dont le dévouement fut exemplaire, à des spécialistes qui en ont fait leur métier mais tout autant à de nombreux bénévoles passionnés ayant répondu présents à l'appel du Parc. Et sans oublier la participation active et assidue d'habitants de la commune qui ont ainsi véritablement contribué à réaliser l'atlas de la biodiversitéde de leur commune. Leur engagement, leur curiosité, leur disponibilité ont été déterminants pour que la démarche soit une pleine réussite.
Je remercie aussi les élus municipaux qui se sont investis dans la démarche et tout particulièrement Paul Corbier, élu délégué au Parc et vice-président du Parc, ainsi que Bérénice Lagrange.
Thierry COLLOMP.
Maire de Saint-Julien-du-Veron